Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mot à dire
Un mot à dire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2006

Episode 16

Il eut d’abord l’impression de revivre exactement son entrevue avec l’invocatrice. Puis, il réalisa qu’il était en train de se « voir » prisonnier, qu’il était toujours sur la grève, assis en face de Gordo, l’air d’un ignorant en train d’assister au tour particulièrement réussi d’un saltimbanque. Il assistait impuissant à sa mise à mort. Il pouvait presque sentir le liquide couler dans « sa » gorge. Alors qu’il enrageait de ne pouvoir intervenir afin de se venir en aide, il prit conscience de la présence de Gordo à ses côtés. Quelques secondes après, il sursauta malgré lui en percevant le doux murmure de la voix du géant.

- Observez les deux auras, celle de Nadya et celle de votre moi véritable.

- Observer quoi ?

Il allait réitérer sa question quand il comprit de quoi Gordo voulait parler. Un mince halo lumineux légèrement bleuté semblait émaner des deux protagonistes.

- Pénétrez leur cœur. Laissez libre court à l’empathie, reprit le géant.

Cette fois ci Karipheas ne cherche pas à comprendre mais tenta de faire ce qu’on lui disait. Pénétrer son propre cœur lui semblait une absurdité. Ce cœur il le connaissait déjà. Il dirigea donc le flux de ses pensées vers Nadya. Soudain, le mince halo sembla enfler, et toute la puissance de l’invocatrice lui sauta aux yeux pour la première fois. Il commençait tout juste de comprendre dans quel guêpier il s’était fourré en acceptant de travailler pour cette femme.

- C’est un monstre… murmura-t-il malgré lui.

- Concentrez-vous sur le votre maintenant.

Il avait beau savoir qu’ils n’étaient pas réellement présents tous les deux, le cyclone qui semblait avoir l’autre Karipheas pour œil le fit reculer d’un bon mètre.

- Maintenant, faites très attention, vous allez LE voir.

- Je vais …

Les paroles moururent dans sa bouche tandis qu’il apercevait le reflet de son autre moi en train de s’extirper du miroir derrière son autre lui. Seulement, l’expression sur le visage du nouveau venu lui glaça les sangs. Il avait l’apparence d’un être humain, sauf quand on croisait son regard. Il y résidait une telle cruauté qu’on avait l’impression que toute la méchanceté de ce monde s’était donnée rendez-vous dans les deux orbites démoniaques. Après être complètement sorti du miroir, il se dirigea vers le Karipheas prisonnier et sembla se superposer sur l’homme dont, l’instant d’avant, il n’était que le reflet. Un long hurlement déchira le silence. La douleur fut si intense que le corps réceptacle, soudain libéré de son carcan magique, se cambra à la limite de la résistance humaine. Les ongles explosèrent et le corps s’affaissa subitement sur le sol. Nadya observait la scène avec intensité, un rictus de victoire sur le visage. Le silence fut de nouveau troublé par un long rire démoniaque. Le nouveau Karipheas se redressa. Un sourire malfaisant ornait son visage, et son aura avait disparue…

 
(N'oubliez pas de proposer votre mot pour demain)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
--> colonne
O
"disloqué"
Publicité