Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mot à dire
Un mot à dire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2006

Episode 15

Karipheas contempla la carte un long moment, incapable de dire un mot, déchiffrant avec peine des noms qu’il avait entendu son grand-père prononcer quand il était tout gosse.

- Comment suis-je arrivé ici ? C’est vous qui m’avez amené ? finit-il par demander au géant noir qui se tenait silencieusement à ses côtés.

- Pas exactement… Votre dernier souvenir remonte à quand ?

- Le palais de Nadya…

- Vous vous rappelez de ce qui est arrivé là-bas ?

- Je me souviens d’avoir été paralysé…

- Et ensuite ?

- Ensuite ? Ensuite, c’est le néant…

- Bien, c’est sans doute mieux ainsi.

- Que voulez-vous dire ? Que s’est-il passé après ? Comment me suis-je retrouvé avec vous ? Et puis d’abord qu’attendez-vous de moi ?

Gordo sembla scruter les tréfonds de l’âme de son interlocuteur puis alla s’asseoir en tailleur à quelques mètres de là, à l’ombre de la cabane. Assis comme cela dans l’herbe rase, il donnait l’impression d’un calme monolithe d’ébène. Le regard qu’il adressait à Karipheas était empreint à la fois de tendresse et de quelque chose d’autre, peut-être une lueur de défi.

- Venez vous asseoir en face de moi, je vais tâcher de vous montrer ce que je sais.

- De me montrer ?

Devant le silence insistant du géant noir, Karipheas s’exécuta et se retrouva bientôt à son tour assis en tailleur à un mètre de distance de Gordo. Celui-ci sorti d’une poche deux baleines de métal reliées entre-elles par un morceau de soie aux motifs compliqués. Il commanda à Karipheas de se saisir de l’extrémité de chaque tige de métal et de fermer les yeux en tâchant de se remémorer sa dernière rencontre avec l’invocatrice. D’abord, il ne se produisit rien, puis il eut l’impression qu’une sorte de voile s’insinuait derrière ses paupières. Il avait vaguement entendu parler de la photographie, une invention qui selon certains permettait de capturer des fragments de vie, mais il était demeuré assez sceptique à ce sujet.

Ce qui se mit alors à se dérouler devant ses yeux était bien plus réel qu’une simple photographie

(N'oubliez pas de proposer votre mot pour demain)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bien joué, les mots donnés n'étaient pas tous faciles à caser...<br /> --> sourire
O
Ce soir, inspiré par un certain SMS, je vais donner le mot "grève". À prendre bien sûr dans son sens le plus arrangeant ^^
C
saltimbanque
Publicité