Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mot à dire
Un mot à dire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2006

Episode 27

Karipheas resta silencieux quelques instants. Puis, comme s’il était soudain résigné sur son sort, il se dirigea vers les portes de la cité. Gordo, indécis, le regarda partir puis finit par lui emboîter le pas. Quelques heures après, ils firent halte à l’ombre d’un bosquet sans avoir échangé un seul mot durant le trajet. Gordo lorgnait son compagnon d’infortune du coin de l’œil, se demandant ce qui pouvait bien lui passer par la tête en ce moment même. Avait-il réellement accepté son destin ? Difficile de faire preuve d’empathie dans un moment pareil. Il fut interrompu dans ses pensées par le craquement d’une brindille derrière les buissons alentours. Karipheas l’avait entendu aussi. Les deux hommes se mirent d’accord d’un seul regard pour cerner le buisson en question. Telle ne fut par leur surprise d’y découvrir le corps d’un vieil homme déjà à moitié dévoré par les loups. Karipheas fouilla respectueusement le cadavre. Il en sortit un vieux morceau de carte déchirée, l’observa un instant puis le tendit à Gordo.

- Un chasseur de trésors, dit le géant. A en juger par ce qu’il reste de ses vêtements, un Irydien.

- Qu’est-ce qu’un Irydien serait venu faire aussi loin de chez lui ?

- Je l’ignore, un contrat probablement…

- On ne peut pas le laisser comme ça en tout cas, il lui faut une sépulture décente…

Une heure plus tard, la dépouille gisait sous un mètre de terre et un monticule de pierres ramassées aux alentours. Gordo marmonna une prière succincte et les deux hommes s’apprêtaient à plier bagage quand une petite voix fluette au-dessus de leur tête les fit sursauter :

- Olmedo, pourriture de mercenaire ! Olmedo, on se reverra en enfer !

Un mainate couleur de feu les observait en battant des ailes. Il vint se poser au sommet du monticule de pierres et recommença à scander le même refrain.

- Voilà autre chose, dit Karipheas. Il ne nous manquait plus qu’un oiseau de malheur…

Publicité
Publicité
Commentaires
_
ah heureusement qu'il y a une pause ça me permet de rattraper tout mon retard *oups*
O
Oui, c'est long ! J'ai commandé mes Terry Pratchett pour patienter ^^
L
Ba...et la suite ? :(
L
--> cloître
M
--> quenelle<br /> (ça j'ai le droit?)
Publicité