Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mot à dire
Un mot à dire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2006

Episode 26

Gordo garda le silence quelques instants, faisant mine de s’intéresser aux plongeons d’ornithorynques nichés en contre-bas. Karipheas se demanda ce qu’il adviendrait de lui si le géant prenait subitement ombrage de son empressement à connaître la vérité. Mais il n’en fut rien. Il tourna ses regards en direction de Valenor, prit une profonde inspiration et finit par lâcher le morceau.

- Nous avons besoin du cimeterre de mercure pour vous tuer.

- Pour me quoi ?!

- Seul le cimeterre de mercure détient le pouvoir nécessaire pour condamner à jamais la porte que Nadya a dans sa folie ouverte en vous.

- Vous … vous … vous m’avez sauvé la vie pour me crever par la suite ?! rugit la victime désignée.

- En se servant de votre enveloppe corporelle comme d’un lieu de passage inter dimensionnel, elle a fait de vous une véritable bombe à retardement. Je suis désolé de vous l’apprendre comme ça mon ami, mais une fois en possession de cette arme, il vous faudra renoncer à la vie.

- Pourquoi ne pas m’avoir laissé succomber à mes blessures alors ? glapit Karipheas, qui commençait à comprendre la situation.

- C’est écrit ici, se contenta de répondre Gordo.

Et joignant le geste à la parole, il sortit d’une de ses larges poches un splendide elvézir à la reliure fatiguée par le temps. Il s’arrêta à une page et désigna du doigt un passage. Karipheas rapprocha sa figure de l’ouvrage et déchiffra péniblement le paragraphe indiqué :

- Cimeterre de Mercure : sabre à lame recourbée d’origine inconnue. La légende prétend qu’en usant de cette arme sur un être vivant, non seulement on lui ôte la vie mais son âme est aussitôt absorbée par le puissant sortilège dont on ignore qui est l’auteur. Le dernier possesseur connu du Cimeterre de Mercure est l’oracle Zeng, établi en Valenor…

- Au moment où ce démon s’est servi de votre corps comme d’un accès vers le monde de la lumière, votre âme a été souillée. Cette alliance contre nature doit être à tout prix endiguée avant qu’un autre démon plus puissant vous utilise à nouveau.

- A tout prix…

- Je suis navré de ce qui vous arrive. On m’a chargé de veiller sur vous et de mettre la main sur cette arme.

- Et ensuite ?

- Ensuite, mon seigneur et maître vous délivrera de cette malédiction, lui seul est habilité à le faire.

- Il n’y a pas d’autre solution ?

- Aucune.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Désolé Mitsu, mais ce récit, comme tu as pu le constater, c'est de l'héroïc-fantasy. Donc merci de ne pas me proposer des mots plutôt axés "science-fiction" ou qui pourraient trop détoner dans l'univers que je m'efforce de créer.
M
j'aime beaucoup.<br /> --> bombe à neutrons
O
Le pauvre ? Il ne sait pas lire, c'est bien fait pour lui :p<br /> > "mainate"
L
Glups pas cool pour le pauvre Karyphéas. Querelle, j'aime beaucoup tes mots très recherchés.<br /> <br /> --> lorgner
Publicité