Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mot à dire
Un mot à dire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2006

Episode 14

Alors qu’il embrassait du regard la profonde vallée qui s’étendait devant lui, il distingua une haute silhouette qui cheminait dans sa direction. Hésitant sur la marche à suivre, il décida de se réfugier derrière un bosquet afin d’observer l’inconnu à loisir quand il déboucherait de derrière la bute. Sept ou huit minutes plus tard, son souhait fut exaucé. Le capuchon rabattu sur la tête du nouveau venu l’empêcha dans un premier temps d’en définir les traits. Une fois que ce dernier eût finit de décharger l’énorme sac qu’il avait sur le dos, il ôta son habit de chaleur et se tournant vers le bosquet fit signe à l’apprenti espion de venir le rejoindre. Médusé d’avoir été découvert sans le moindre effort, Karipheas avança à pas prudents vers son interlocuteur. Quelque peu intrigué par la couleur brune de la peau de Gordo, qu’il voyait en plein jour pour la première fois, il le dévisagea sans vergogne. L’autre n’y prêta pas attention et farfouillait dans une liasse de vieux parchemins qu’il avait sortis de sa besace. Quand il eut trouvé ce qu’il cherchait, il enjoignit Karipheas de s’approcher.

- Il est temps que je vous révèle certains mystères, mon ami. Il est plus que temps que j’apporte des réponses à certaines de vos questions qui, je n’en doute pas, doivent se bousculer dans votre tête. Mais avant toute chose, il serait bon pour vous de connaître l’endroit où nous nous trouvons actuellement.

D’un geste, il accompagna ses derniers mots et déroula le manuscrit qui se révéla être une carte.

- Domitia… laissa échapper Karipheas dans un souffle.

- Elle-même, mon ami. Bienvenu dans la contrée des cyclopes.

(N'oubliez pas de proposer votre mot pour demain)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
"baleine"
O
"Monolithique"
L
Désolée, j'ai zappé l'épisode précédent :(<br /> --> tendresse
_
photographie
Publicité