Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mot à dire
Un mot à dire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 mars 2006

Episode 11

Pendant que l’invocatrice lui tenait des propos dont il pensait comprendre le sens sans pour autant en deviner la portée, Kariphéas tentait de trouver un moyen de se libérer du carcan de magie noire qui lui laissait à peine la possibilité de respirer. Néanmoins, les derniers mots prononcés par Nadya éveillèrent son attention. Un long frisson glacé lui parcourut l’échine, car soudain les intentions de sa geôlière venaient de lui apparaître d’une alarmante clarté. Il redoubla alors d’effort pour se libérer, mais il n’était pas de taille pour l’instant. L’emprise de la magicienne ne cessait de croître, si bien que Kariphéas se demanda combien de temps encore ses os résisteraient avant de se briser purement et simplement comme du cristal. Quand il rouvrit les yeux, Nadya s’était saisit d’une longue cuiller au bout de laquelle reposaient quelques gouttes du précieux nectar. Elle s’avança de deux pas vers lui et il sentit plus qu’il ne vit sa mâchoire s’ouvrir lentement. Le liquide y fut bientôt introduit. Un goût acre se répandit lentement sur sa langue puis descendit graduellement au fond de sa gorge. Il réprima aussi longtemps que possible un mouvement de déglutition, puis finit par céder. La brûlure attendue ne vint pas, et tandis qu’il essayait de percer le mystère des changements qui s’opéraient déjà en lui, il écoutait d’une oreille la jeune femme qui psalmodiait les paroles énigmatiques d’anciens rites depuis longtemps oubliés de tous.

Peu à peu son attention faiblit et sa tête devint de plus en plus pesante. La dernière chose qu’il vit avant de s’effondrer dans un profond sommeil sans rêves, c’était l’invocatrice qui cherchait désespérément sa tête. Celle-ci gisait à quelques mètres d’elle, un long hurlement silencieux à jamais gravé sur son visage.

(N'oubliez pas de proposer votre mot pour demain)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oulah, de plus en plus de suspens...<br /> --> traîtresse
O
"Vingt".<br /> <br /> J'attendais celui-là pour savoir ce qui allait se passer ; ben finalement j'attends le prochain ! :p
Publicité