Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mot à dire
Un mot à dire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 mars 2006

Episode 23

Le lendemain matin, aux premières lueurs du jour, les deux compagnons se tenaient embusqués non loin du bureau des inscriptions, qui faisait en même temps office de taverne à ciel ouvert. A côté du bureau, se trouvait un stand occupé par un volumineux bonimenteur qui vantait les capacités de ses pilules régénératives à qui voulait l’entendre. Ils ne mirent pas longtemps à repérer Yaena. Celle-ci observait longuement les participants, plus particulièrement les Kuados. Depuis toujours elle développait une franche antipathie à leur encontre sans que personne en connût la raison. Toute son attention était focalisée sur l’un d’entre eux quand Gordo posa doucement sa main sur son épaule. Elle s’écarta aussitôt et élança son bras droit en direction de l’inconnu qui la dérangeait, mais ses phalanges ne rencontrèrent que l’acier des abdominaux du géant là où normalement aurait du se trouver une tête. Gordo encaissa sans broncher et sans se départir de son sourire bienveillant.

- Gordo ! s’écria-t-elle, en se jetant à son coup.

Celui-ci la saisit par la taille puis la reposa délicatement par terre.

- Que fais-tu dans les parages vieil ours mal léché ? lui demanda-t-elle tout en observant Karipheas du coin de l’œil.

- J’ai besoin de tes services ma grande, répondit-il.

- Toi ? Besoin de moi ?

- Oui, j’ai une mission assez délicate à te confier si tu te sens d’attaque.

- Et comment ! Ca fait des lunes que je moisis ici ! Mais dis-moi, qui c’est ton ami ?

- Karipheas, pour vous servir, répondit ce dernier en faisant un pas en avant.

- Yaena Kilsakoba, enchantée.

Une fois les présentations terminées, ils s’éloignèrent de la foule afin de trouver un coin plus tranquille pour discuter.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
--> tortionnaire
O
"Cimeterre"
A
Pirate
Publicité