Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mot à dire
Un mot à dire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2006

Episode 22

Gordo fit un pas en avant et poussa du pied le cadavre le plus proche. Il le fit rouler sur le dos et arrachant les lambeaux de vêtements qui avaient survécus à la vague de feu magique, il désigna à Karipheas un symbole représentant deux croix superposées.

- Ils sont souillés, expliqua le géant. C’est le résultat d’un ensorcellement opéré par le grand Invocateur Zarkam, c’est son sceau qu’on peut voir sur ces malheureux. Leur âme n’est plus mais leur corps va revenir à un semblant de vie d’ici quelques minutes. Nous devons nous en aller. Les gardes de Dagoras en viendront facilement à bout aux portes de la cité.

- Pantins avant et après leur trépas… se dit à lui-même Karipheas en observant les cadavres encore chauds qui bientôt se relèveraient d’entre les morts.

Les deux hommes reprirent leur route et ne tardèrent pas à franchir les portes de Dagoras. La cité était fortifiée. Une multitude de gardes allaient et venaient sans cesse le long des hautes murailles. Alors qu’ils arrivaient sur une vaste terrasse qui surplombait la ville, Gordo désigna du doigt une chaîne de montagnes aux crêtes acérées qui se dressaient à plusieurs dizaines de lieux de là.

- Derrière ces hauteurs se trouve Valenor et l’oracle Zeng, déclara-t-il.

- Et Yaena ?

- Nous pourrions tenter notre chance dans chaque taverne pour la retrouver, mais le plus simple est d’attendre jusqu’à demain, le jour du sang et des larmes. Le Seigneur et maître de Dagoras, Dagora VI a, depuis qu’il a accédé au pouvoir, instauré que le cinquième jour suivant chaque nouvelle Lune, devait se tenir un tournoi à mort entre les guerriers de la cité pour désigner le plus valeureux d’entre eux. Yaena ne manquerait ce spectacle pour rien au monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
-->pilule
O
Mouahaha : "inscription".
Publicité