Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mot à dire
Un mot à dire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2006

Episode 19

Un léger voile s’insinua entre les deux spectateurs et leur spectacle d’un passé pas si lointain. Après un léger étourdissement, Karipheas perçut la brise qui embrassait doucement ses paupières mi-closes. Ils étaient de retour près de la cabane, à Domitia, la contrée des cyclopes. En son for intérieur, une foultitude de questions se bousculaient dans sa tête. Qui était ce spectre ? Que lui avait-il fait ? Et qui était cet être mi homme mi démon qui lui avait selon toute vraisemblance sauvé la vie ? Il était dévoré par l’envie de laisser s’écouler ce flot de paroles, mais il savait pertinemment que le géant noir refuserait d’y répondre. Il se contenta donc de se renseigner sur leur prochaine destination.

- Nous nous rendrons tout d’abord à Dagoras, répondit Gordo. Là-bas, nous retrouverons un compagnon de voyage. Puis, tous les trois nous cheminerons jusqu’à Valenor pour y voir l’oracle Zeng.

- Dans quel but ?

- Mieux vaut pour vous que vous l’ignoriez pour l’instant. Faites-moi confiance.

Karipheas jugea inutile d’insister et quinze minutes après, les deux hommes étaient en route. Ils ne tardèrent pas à plonger dans le versant abrité de la vallée. Subitement privés de la chaleur des trois soleils, un froid glacial se déposa sur leur peau balayée par le vent. Revêtu d’un épais manteau d’une étoffe grossière qu’il avait sur le dos en se réveillant, Karipheas regretta intérieurement de s’être plaint un moment avant. Plainte à laquelle Gordo n’avait d’ailleurs pas prêté attention. Malgré le contact désagréable qu’il exerçait sur sa peau, il était son seul rempart contre le froid. Ils voyagèrent ainsi jusqu’à la tombée de la nuit. Gordo installa un bivouac de fortune en quelques minutes et les deux hommes s’y réfugièrent sans se faire prier. Une fois allongé dans le noir, Karipheas tenta de donner un sens à tout ce qu’il avait vu quelques heures auparavant. La seule certitude qu’il eut avant d’être rattrapé par la fatigue et le sommeil, c’est que celui qui se faisait appeler Gordo était le seul être en qui, à l’heure actuelle, il pouvait avoir confiance.

(N'oubliez pas de proposer votre mot pour demain)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
"Oubli" ^^
L
--> sanguine :)
Publicité