Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mot à dire
Un mot à dire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 février 2006

Episode 6

Talos n’était plus. L’origine de sa perte contemplait le gigantesque cadavre. Il s’agenouilla respectueusement devant la dépouille, sembla se recueillir profondément, puis farfouilla dans les chairs jusqu’à en ressortir victorieux de sa main gauche les trois cœurs de son défunt adversaire. Subitement exposé à l’air vicié de la caverne, le triumvirat thoracique commença par se flétrir pour finalement se réduire à trois petites pierres noires informes.

Alors qu’il s’apprêtait à enfouir ce précieux trophée bien à l’abri dans son habit, l’étranger se souvint, non sans une pointe d’amusement, qu’il était complètement nu. Les minutes qui suivirent, de nombreux cris retentirent dans les galeries obscures du sixième sous-sol, les hurlements de terreurs se répercutant sur les parois jusqu’à se perdre dans les profondeurs. Quelques heures plus tard, se risquant enfin à sortir de leurs cachettes, les rares survivants découvriraient un véritable carnage. Parmi les nombreux cadavres de leurs congénères, ceux de Teko et Geko semblaient avoir fait l’objet d’une attention particulière.

L’aube commençait tout juste à poindre quand l’étranger se retrouva enfin à l’air libre. Ses yeux mirent quelques minutes pour se réhabituer à la lumière du jour, et quand le papillotage de ses paupières commença de s’atténuer, il prit d’un pas rapide la direction de l’Est. Tout en avançant, il réfléchissait concernant la marche à suivre. Les trois cœurs de Talos étaient son assurance d’être bien payé pour le travail accompli. A moins d’une entourloupe, tout devrait bien se passer.

(N'oubliez pas de proposer votre mot pour demain)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Fort bien joué ! <br /> --> plume
O
hum... hum... Je propose "grille".
Publicité