Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mot à dire
Un mot à dire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
24 février 2006

Episode 4

Le voyage jusqu’à l’antre de Talos fut plus rapide que prévu. Un ingénieux système semblable à un rail serpentait à même le sol. Le cachot fut solidement ancré sur un plateau lui-même emboîté à l’intérieur de la ligne médiane. La capture d’un espion n’étant pas monnaie courante, celui-ci avait droit à tous les honneurs, autrement dit une demi-douzaine de gardes, plus ses deux fidèles geôliers.

Dès que la petite équipée pénétra dans le sixième sous-sol, ce fut comme si le monde s’était refermé derrière elle. La lumière devint subitement très faible, l’air se raréfia également, et les obstacles devinrent plus nombreux. De plus, le comité d’accueil ne tarda pas à se manifester. Entourée de farouches guerriers, la petite troupe se laissa conduire bon gré mal gré jusqu’au cœur de la caverne principale, traversant plusieurs alcôves où quelques prisonniers à demi morts étaient pendus au plafond comme de vieux jambons. La cage occupée par le voyageur fut déchargée et déposée au milieu de l’enceinte. En la déplaçant, les gardes crurent déceler une légère odeur fruitée qui émanait du prisonnier. Recroquevillé dans un coin de sa minuscule cellule, celui-ci semblait dormir. C’est alors que le maître des lieux fit son apparition. C’était une créature pour le moins surprenante. De lointains ancêtres de Talos devaient avoir appartenus à la noble race des centaures, mais au fil des générations et à travers le sang appauvri, de radicales mutations étaient apparues. Juché sur quatre solides pattes rattachées à un torse puissant, il s’apparentait davantage à un taureau qu’à un cheval. Deux paires de bras musculeux complétaient cette vision d’horreur. Néanmoins, ce qui attirait le regard et glaçait les sangs, c’était ces trois larges fentes rouges qu’il avait à la place des yeux et qui surmontaient deux rangées de crocs acérés. Talos transpirait littéralement la haine. Son apparition coïncida avec le réveil de l’étranger. Celui-ci se redressa sur son séant et après avoir jeté un léger coup d’œil au monstre, se retourna nonchalamment vers ses geôliers.

- C’est ça Talos ?

(N'oubliez pas de proposer votre mot pour demain)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dur pour "fruité" non ? lol<br /> --> tronc
_
narquois<br /> <br /> c'est fou comme on finit par se laisser influencer par le déroulement... niark niark niark préparons une expression bien fleur bleue pour demain histoire de compliquer les choses...<br /> <br /> :]
Publicité